ISKCON MAYAPUR, LE TOVP ET LA FONDATION TOVP
Une institution avec une conscience sociale à cœur!
VOTRE AIDE EST TRÈS APPRÉCIÉE!

  • 0jour
  • 00heures
  • 00min
  • 00seconde
Date de lancement
  • Distribution de repas gratuits à tous depuis 1975
  • Programme de sensibilisation de l'Initiative Tribal Care
  • Programme de secours Covid-19 aux familles locales
  • Soins médicaux communautaires pour les résidents et les habitants
  • Opportunités d'emploi pour les résidents et les habitants
  • Élévation spirituelle par l'éducation et la pratique

ISKCON MAYAPUR ET LA FONDATION TOVP, INC.

ISKCON Mayapur est un complexe de 600 acres situé au cœur du Bengale occidental, en Inde, et est un projet communautaire spirituel, éducatif, social, culturel et philanthropique florissant depuis sa création en 1972. Il offre une élévation spirituelle aux visiteurs et ses 7 000 + résidents, opportunités d'emploi et d'éducation pour la stabilité et la croissance locales, services médicaux communautaires et distribution de nourriture aux personnes dans le besoin. Tout le monde est le bienvenu pour visiter ISKCON Mayapur sans distinction de sexe, de couleur, de nationalité, de caste, de croyance ou de religion.

En raison de sa réputation largement connue, plus de 6 millions de visiteurs et de pèlerins visitent le projet chaque année du monde entier, et cela devrait quadrupler peu après l'ouverture du magnifique Temple du Planétarium védique (TOVP) en 2024, le plus grand moderne , temple de style indien à construire en plusieurs centaines d'années. Le gouvernement du Bengale occidental coopère avec empressement pour aider et aider à étendre les moyens d'accès au complexe, situé à 75 miles de Kolkata au confluent des fleuves Gange et Jalangi dans la région de Navadvipa du district de Nadia.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des points forts du projet ISKCON Mayapur qui illustrent ses objectifs uniques, à la fois matériels et spirituels, de faire du monde un meilleur endroit où vivre.

NOURRITURE POUR LA VIE

  • Distribution de repas gratuits à Mayapur depuis 1975
  • Servant actuellement 1350 repas par jour / 500 000 par an
  • Programmes spéciaux de secours Covid-19
  • Installations de cuisine de pointe, de haute qualité et hygiéniques
  • Grande salle à manger de 330 places
  • "Je veux que vous distribuiez du prasadam (nourriture sanctifiée) au moins à des centaines de personnes par jour, et que vous fassiez de la publicité très largement dans toute la province de Nadia pour que les gens viennent là-bas et prennent du prasadam quotidiennement sans frais.…. Essayez d'étendre ce programme autant que possible à Mayapur.
    - AC Bhaktivedanta Swami, Fondateur d'ISKCON Mayapur

Fondation TOVP - Contexte - Global Hunger Index India

LE CONTEXTE

L'enquête Global Hunger Index 2021 a classé l'Inde au 101e rang et a classé la situation en Inde comme «alarmante».

L'éradication de la faim est le tout premier objectif des objectifs du Millénaire pour le développement et occupe également la deuxième place dans les objectifs de développement durable.

Aujourd'hui, 195 pays luttent ensemble pour que la faim soit éradiquée d'ici 2030 de notre planète.

NOTRE VISION

En tant qu'institution dotée d'une conscience sociale, nous avons tendu la main aux pauvres et aux nécessiteux du Bengale occidental pour nous assurer qu'ils ne s'endorment pas l'estomac vide. Sur la base des instructions que nous avons reçues de notre Fondateur en 1975, nous avons déployé des efforts dans cette direction et aujourd'hui nous pouvons affirmer de manière satisfaisante que nous nourrissons un demi-million de personnes par an, totalement gratuitement.

Indépendamment de la caste, de la croyance, de la race ou du sexe, nous mettons à la disposition des personnes issues de milieux modestes des aliments hygiéniques, nutritifs et sanctifiés.

Fondation TOVP - Notre vision

Fondation TOVP - Infrastructures

INFRASTRUCTURE

Depuis 1975, notre équipe distribue régulièrement de la nourriture aux pauvres et aux nécessiteux. Un repas sain composé de Dal (soupe aux haricots), de Chawal (riz) et de Sabzi (légumes de saison) servis à cœur joie les remplit d'un sentiment à la fois de gratitude et d'épanouissement.

Une cuisine ultramoderne dotée de tous les équipements de cuisine modernes tels que des lave-vaisselle automatisés, une chaudière captive, des machines à couper les légumes, un entrepôt frigorifique pour conserver les matières premières pendant de plus longues périodes et une grande salle à manger pouvant accueillir 330 personnes fait nous une installation hygiénique de haute qualité dans la région du Bengale occidental.

DISTRIBUTION

Chaque jour, nous nourrissons en moyenne 1350 personnes et distribuons également des collations du soir à tous les visiteurs. Pour en faire un régime bien géré, des coupons gratuits sont distribués le matin et les repas sont servis l'après-midi. Pendant la période de pandémie, nous tendons la main aux victimes et à leurs familles et leur servons des repas hautement nutritifs pour nous assurer que les angoisses liées à la nourriture ne contribuent pas à des taux de mortalité plus élevés et à davantage d'infections.

Pour plus d'informations: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/food-for-life/

Fondation TOVP - distribution alimentaire gratuite

INITIATIVE DE SOINS TRIBAUX

Initiative de soins tribaux

India Tribal Care Trust (ITCT), l'une des initiatives les plus importantes d'ISKCON Mayapur, est une fiducie caritative publique constituée en vertu de l'Indian Trust Act'1882. Même après 75 ans d'indépendance, les familles tribales de notre pays ont été privées des principaux équipements et besoins de base. Ils restent sans instruction et isolés de la section civilisée de notre pays. Ainsi, nous avons créé India Tribal Care Trust pour assurer le développement et l'amélioration des communautés tribales en Inde. Chez ITCT, nous pensons que chaque être humain a le droit de vivre une vie prospère.

Depuis 2016, nos moines et bénévoles dévoués ont fait les meilleurs efforts pour nourrir les enfants tribaux, les éduquer, résoudre le problème de l'eau potable et éduquer les villageois tribaux. Après 3 ans, nous avons notre présence dans le Tripura, l'Assam, le Bengale occidental, le Jharkhand et l'Odisha. Cette année, nous nous développons dans l'Andhra Pradesh et le Maharashtra.

Pour plus d'informations: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/tribal-care-initiative/

HÔPITAL COMMUNAUTAIRE

Une petite équipe de médecins, dentistes et infirmières dévoués a travaillé sans relâche pour fournir des soins de santé de base à tous les résidents et visiteurs de la communauté locale avec les installations disponibles à Mayapur.

Il y a un besoin urgent d'ajouter certaines installations très essentielles aux soins médicaux et au soutien que Mayapur offre afin de répondre aux urgences et aux besoins de soins de santé essentiels des résidents, des visiteurs et des pèlerins de Mayapur.

Ces médecins et infirmières ont évité les options de carrière lucratives dans le monde extérieur pour consacrer leur vie au service des résidents locaux et des visiteurs. Ils fonctionnent avec des installations de base et s'étendent souvent au-delà de l'appel du devoir pour servir l'ensemble de la communauté.

Pour plus d'informations: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/mayapur-community-hospital/

SOINS COVID

Pendant la période de pandémie, notre service Food For Life s'adresse également à de nombreuses personnes et familles touchées dans la région et leur sert des repas hautement nutritifs pour s'assurer que les anxiétés liées à l'alimentation ne contribuent pas à des taux de mortalité plus élevés et à davantage d'infections.

Pour plus d'informations: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/covid-karuna/

TEMPLE DU PLANÉTARIUM VÉDIQUE (TOVP)

  • « Pratiquement, cette institution est la véritable Organisation des Nations Unies, et ici à Mayapur, nous essayons de créer un lieu d'inspiration pour les gens du monde entier. Nous avons la coopération de toutes les nations, de toutes les religions, de toutes les communautés, etc. Ce sera un institut international. Du monde entier, ils viendront et verront ».
    - AC Bhaktivedanta Swami

En 2008, la construction du TOVP a commencé sérieusement sous la direction éclairée et $30 millions de financement du président du projet et philanthrope Alfred Brosse Ford, arrière-petit-fils de Henry Ford, fondateur de la société automobile Ford. Situé sur une empreinte de 13,3 acres au sein du campus ISKCON Mayapur, le TOVP est l'une des plus grandes structures religieuses au monde, dépassant le Taj Mahal, Sainte-Sophie et la cathédrale Saint-Paul, et fait ¾ de la taille de la pyramide de Gizeh. La superficie totale est de plus de 400 000 pieds carrés et la salle principale mesure à elle seule 1,5 acre et peut accueillir 10 000 personnes. Le dôme principal est le plus grand dôme en acier inoxydable de ce type au monde, et suspendu à l'intérieur comme un magnifique lustre sera le modèle rotatif massif de notre univers tel que décrit dans les anciens livres cosmologiques et astronomiques védiques.

L'aile ouest du temple abritera le théâtre du planétarium de 150 places qui sera utilisé pour projeter une gamme de présentations sur la cosmologie, la philosophie et la science védiques, et servira également de salle de conférence et de centre de congrès. Un centre scientifique mettra en lumière des faits remarquables sur l'histoire et le développement du monde, et des dioramas ainsi que d'autres types d'expositions à la pointe de la technologie seront placés dans toute l'escadre.

La façade de 45 acres des temples sera ornée de jardins luxuriants et de passerelles attrayantes entrelacées de magnifiques jeux d'eau et de fontaines, de belvédères et de coins salons, entourés par les quartiers résidentiels, les boutiques, les restaurants et les écoles du campus ISKCON Mayapur en expansion.

ISKCON Mayapur reçoit plus de 6 millions de visiteurs par an. On estime que ce nombre quadruplera dans les années à venir après l'ouverture du TOVP. Cet afflux de visiteurs et de pèlerins stimulera davantage la situation économique de la région environnante de manière significative et stimulera l'amélioration des routes, du logement, de l'agriculture, etc. Le gouvernement du Bengale occidental et le département du tourisme ont convenu d'aider au développement approprié de la région :

  • "Aujourd'hui, j'ai visité le temple ISKCON à Mayapur. Nous serions très heureux de les aider. Ce sera certainement une nouvelle destination phare non seulement dans l'État et le pays, mais aussi dans le monde entier. C'est en effet une expérience merveilleuse pour moi.
    Mamata Banerjee - Ministre en chef, Bengale occidental, 13/02/18
  • "Mayapur est l'un des 20 lieux sacrés les plus visités au monde."
    Atri Bhattacharya - Secrétaire d'État au tourisme, Bengale occidental

La grande ouverture du temple du planétarium védique est prévue pour 2024, sauf nouvelle interruption due à la pandémie. L'entrée au Temple du Planétarium védique et l'expérience éducative unique qu'il offrira seront gratuites.

Pour plus d'informations: https://tovp.org/vedic-science/

Fondation TOVP, Inc.

Les dons pour la construction de TOVP depuis sa création ont été collectés à partir de sources mondiales, en particulier de l'Inde. Soutenir la réalisation et l'achèvement du grand projet TOVP de l'hémisphère occidental est la Fondation TOVP, Inc., une 501(c)(3) Organisation américaine à but non lucratif dont la fonction principale est de lever des fonds aux États-Unis pour la construction et le développement. La Fondation emploie une petite poignée de personnes dévouées à nos fins de collecte de fonds, de comptabilité et de relations avec les donateurs. À ce jour, plus de $5 millions ont été collectés auprès de plus de 3000 donateurs à travers les États-Unis, et grâce à notre système de promesses de dons unique en son genre, les donateurs continuent de donner sur une base mensuelle.

Regardez une vidéo de la grande ouverture du bureau TOVP à Alachua, Floride en 2016 par Alfred Ford (Ambarisha Das) et sa femme Svaha Ford : https://youtu.be/YMmb_J036UQ

FAITES UN DON AUJOURD'HUI !

Rejoignez-nous et aidez à développer ce projet polyvalent unique au profit de l'humanité.

Pour les dons et les demandes de renseignements, contactez :

Fondation TOVP, Inc.
13901 NW 142nd Avenue
Alachua, Floride 32615

Exonéré d'impôt EIN #: 81-1806953

Membre Guidestar: www.guidestar.org

Contact: Nandini Kishori
Téléphoner: 386-266-7279
E-mail: tovpfoundation@gmail.com

HAUT
fr_FRFrench

ISKCON MAYAPUR, THE TOVP AND THE TOVP FOUNDATION
An Institution with Social Conscience at Heart!
YOUR SUPPORT IS GREATLY APPRECIATED!

  • 0day
  • 00hours
  • 00min
  • 00sec
Launch Date
  • Distributing free meals to one and all since 1975
  • Tribal Care Initiative outreach program
  • Covid-19 relief program to local families
  • Community medical care for residents and locals
  • Employment opportunities for residents and locals
  • Spiritual upliftment through education and practice

ISKCON MAYAPUR AND THE TOVP FOUNDATION, INC.

ISKCON Mayapur is a 600-acre complex located in the heart of West Bengal, India, and has been a flourishing spiritual, educational, social, cultural and philanthropic community project since it was established in 1972. It provides spiritual upliftment to visitors and its 7,000+ residents, job and education opportunities for local stability and growth, community medical services, and food distribution to those in need. Everyone is welcome to visit ISKCON Mayapur regardless of gender, color, nationality, caste, creed or religion.

Due to its widely known reputation, over 6 million visitors and pilgrims visit the project annually from all over the world, and that is expected to quadruple soon after the opening of the magnificent Temple of the Vedic Planetarium (TOVP) in 2024, the largest modern, Indian-style temple to be built in several hundred years. The Government of West Bengal is eagerly cooperating to assist and help expand the means of access to the complex, located 75 miles from Kolkata at the confluence of the Ganges and Jalangi rivers in the Navadvipa area of the Nadia District.

Below are some of the highlights of the ISKCON Mayapur project that illustrate its unique purposes, both material and spiritual, to make the world a better place to live.

FOOD FOR LIFE

  • Distributing free meals in Mayapur since 1975
  • Currently serving 1350 meals a day / 500,000 annually
  • Special Covid-19 relief programs
  • State-of-the-art, high quality, hygienic kitchen facilities
  • 330 seat grand dining hall
  • “I want that you shall distribute prasadam (sanctified food) at least to hundreds of persons daily, and advertise very widely all over Nadia Province for people to come there and take prasadam daily without charge .…. Try to expand this program as much as possible at Mayapur.”
    - A.C. Bhaktivedanta Swami, Founder of ISKCON Mayapur

TOVP Foundation - Context - GLobal Hunger Index India

CONTEXT

The Global Hunger Index survey 2021 has given India a ranking of 101st nation and has categorised the situation in India as ‘Alarming.’

Eradication of hunger is the very first goal of Millennium Development Goals and holds second place in Sustainable Development Goals as well.

Today, 195 countries are unitedly striving to ensure that hunger is eradicated by 2030 from our planet.

OUR VISION

As an institution with a social conscience, we have been reaching out to the poor and needy in West Bengal to make sure that they don’t go to sleep on an empty stomach. Based on the instruction we received from our Founder in 1975, we have been putting efforts in this direction and today we can satisfactorily state that we feed half a million people annually, completely free of cost.

Cutting across caste, creed, race, or gender, we make hygienic, nutritious, and sanctified food available to people coming from humble backgrounds.

TOVP Foundation - Our Vision

TOVP Foundation - Infrastructure

INFRASTRUCTURE

Since 1975, our team has been consistently distributing food to the poor and needy. A wholesome meal consisting of Dal (bean soup), Chawal (rice) and Sabzi (seasonal vegetables) served up to their hearts’ content fills them with a sense of both gratitude and fulfillment.

A state-of-the-art kitchen facility boasting all modern kitchen amenities such as automated dishwashers, captive boiler plant, vegetable cutting machines, cold storage facility to preserve raw materials for longer periods, and a grand dining hall that can accommodate 330 people makes us a high-quality hygienic facility in the region of West Bengal.

DISTRIBUTION

Every day we feed an average of 1350 people and also distribute evening snacks to all visitors. To make it a well-managed regimen, free coupons are distributed in the morning and meals are served in the afternoon. During the pandemic period, we are reaching out to victims and their families, and serving them highly nutritious meals to ensure that food related anxieties don’t contribute to higher mortality rates and more infection.

For more information: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/food-for-life/

TOVP Foundation - free food distribution

TRIBAL CARE INITIATIVE

Tribal Care Initiative

India Tribal Care Trust (ITCT), one of the most significant initiatives of ISKCON Mayapur, is a public charitable trust formed under Indian Trust Act’1882. Even after 75 years of independence, tribal families of our country have been deprived of the major facilities and basic needs. They remain uneducated and isolated from the civilized section of our country. Thus, we have established India Tribal Care Trust to ensure the development and improvement of tribal communities in India. At ITCT, we think that every human being has the right to live a prosperous life.

Since 2016, our dedicated monks and volunteers have made the best efforts to feed tribal children, educate them, solve the drinking water problem, and educate tribal villagers. After 3 years, we have our presence in Tripura, Assam, West Bengal, Jharkhand and Odisha. This year onwards, we are expanding into Andhra Pradesh & Maharashtra.

For more information: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/tribal-care-initiative/

COMMUNITY HOSPITAL

A small team of dedicated Doctors, Dentists and Nurses have been tirelessly working to provide basic health care to all local community residents and visitors with the available facilities in Mayapur.

There is an acute need to add certain very essential facilities to medical care and support which Mayapur is offering in order to cater to emergencies and bare essential health care needs of Mayapur residents, visitors and pilgrims.

These Doctors and Nurses have shunned lucrative career options in the outside world to dedicate their lives to the service of the local residents and visitors. They operate with basic facilities and often extend themselves beyond the call of duty to serve the entire community.

For more information: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/mayapur-community-hospital/

COVID CARE

During the pandemic period our Food For Life service is also reaching out to many affected individuals and families in the local area, and serving them highly nutritious meals to ensure that food related anxieties don’t contribute to higher mortality rates and more infection.

For more information: https://www.mayapur.com/serve-mayapur/covid-karuna/

TEMPLE OF THE VEDIC PLANETARIUM (TOVP)

  • “Practically this Institution is the real United Nations, and here in Mayapur we are trying to create a place of inspiration for people throughout the world. We have the co-operation from all nations, all religions, all communities, etc. It will be an international institute. From all over the world they will come and see”.
    - A.C. Bhaktivedanta Swami

In 2008 construction of the TOVP began in earnest under the able guidance and $30 million of funding from project Chairman and philanthropist Alfred Brush Ford, great-grandson of Henry Ford, founder of the Ford motor company. Situated on a footprint of 13.3 acres within the ISKCON Mayapur campus, the TOVP is one of the largest religious structures in the world, surpassing the Taj Mahal, Hagia Sophia and St. Paul’s Cathedral, and is ¾ the size of the Giza pyramid. The total square footage is over 400,000 square feet, and the main hall alone is 1.5 acres and can accommodate 10,000 people. The main dome is the largest stainless-steel dome of its kind in the world, and hanging within it like a beautiful chandelier will be the massive rotating model of our universe as depicted in ancient Vedic cosmological and astronomical books.

The temple West Wing will house the 150-seat planetarium theater that will be used for screening a range of presentations of Vedic cosmology, philosophy and science, and will also double as a lecture hall and convention center. A Science Center will bring to light remarkable facts about world history and development, and dioramas along with other types of state-of-the-art exhibits will be placed throughout the Wing.

The temples' 45-acre frontage will be adorned with luscious gardens and attractive walkways interwoven with gorgeous water displays and fountains, gazebos and sitting areas, surrounded by the residential quarters, shops, restaurants and schools of the expanding ISKCON Mayapur campus.

ISKCON Mayapur receives over 6 million visitors a year. This number is estimated to quadruple in the years ahead after the opening of the TOVP. This influx of visitors and pilgrims will further boost the economic condition of the surrounding area significantly and stimulate the improvement of roads, housing, farming, etc. The West Bengal Government and Tourism Department have agreed to assist with the appropriate development of the area:

  • “Today I visited the ISKCON temple at Mayapur. We would be very happy to help them. This will definitely be a new landmark destination not only in the state and the country, but also in the whole world. It is indeed a wonderful experience for me.”
    Mamata Banerjee - Chief Minister, West Bengal, 2/13/18
  • “Mayapur is one of the 20 sacred places most visited in the world.”
    Atri Bhattacharya - State Tourism Secretary, West Bengal

The Grand Opening of the Temple of the Vedic Planetarium is scheduled for 2024, barring any further interruptions from the pandemic. Entrance into the Temple of the Vedic Planetarium and the unique educational experience it will provide will be free of charge.

For more information: https://tovp.org/vedic-science/

TOVP Foundation, Inc.

Donations for TOVP construction since its inception have been raised from worldwide sources, especially India. Supporting the fulfillment and completion of the grand TOVP project from the Western hemisphere is the TOVP Foundation, Inc., a 501(c)(3) U.S. nonprofit organization whose main function is to raise funds in the United States for construction and development. The Foundation employs a small handful of dedicated individuals for our fundraising, accounting and donor relations purposes. To date over $5 million has been raised from 3000+ donors across the U.S., and due to our unique, one-of-a-kind pledge system, donors continue to give on a monthly basis.

Watch a video of the Grand Opening of the TOVP Office in Alachua, Florida in 2016 by Alfred Ford (Ambarisha Das) and his wife Svaha Ford: https://youtu.be/YMmb_J036UQ

DONATE TODAY!

Please join us and help develop this unique multi-purpose project for the benefit of mankind.

For Donations and Inquiries Contact:

TOVP Foundation, Inc.
13901 NW 142nd Avenue
Alachua, Florida 32615

Tax Exempt EIN #: 81-1806953

Guidestar Member: www.guidestar.org

Contact: Nandini Kishori
Phone: +1 386-266-9769
Email: tovpfoundation@gmail.com

TOP
en_USEnglish