×

TABLEAU DE BORD DU COMPTE DONATEUR

Affichez et gérez votre historique de dons, votre profil de donateur, vos reçus, vos abonnements / paiements récurrents, etc.

Le tableau de bord des donateurs est l'endroit où les donateurs ont un accès personnel à leur historique des dons, à leur profil, à leurs reçus, à la gestion des abonnements, etc.

Une fois que le donateur a validé son accès (en validant son adresse e-mail), visitez le Tableau de bord des donateurs page leur donne accès à toutes les fonctionnalités du tableau de bord des donateurs.

Lorsqu'un donateur charge le tableau de bord pour la première fois, il voit une vue de haut niveau de toutes les informations pertinentes à son profil de donateur sur le site. Si l'adresse e-mail définie comme principale sur le compte a une image Gravatar associée, elle s'affiche en haut à gauche du tableau de bord.

Dans l'onglet principal du tableau de bord, le donateur voit un aperçu de haut niveau de son historique de dons dans la première case, et quelques dons récents en dessous.

Pour un historique des dons plus détaillé, les donateurs peuvent consulter le Historique des dons onglet, qui présente la possibilité de parcourir tous les dons de leur histoire.

le Editer le profil onglet permet à vos donateurs de mettre à jour leurs informations telles que l'adresse, les e-mails et s'ils préfèrent ou non être anonymes sur le front-end du site.

Sur le Dons récurrents onglet, vous verrez une liste de tous les abonnements, ainsi que des options pour chacun d'eux. Les donateurs peuvent consulter les reçus de chacun, mettre à jour les informations de paiement et annuler l'abonnement.

le Recettes annuelles L'onglet permet aux donateurs d'accéder et de télécharger leurs reçus annuels à des fins fiscales et à d'autres fins de tenue de registres.

Si vous avez des questions spécifiques sur votre compte TOVP, veuillez nous envoyer un e-mail à fundraising@tovp.org

  L'onglet COMPTE DES DONATEURS ne vous fournira l'historique des dons effectués sur ce site Web qu'à partir du 13 juin 2018. Pour connaître l'historique des dons, contactez-nous à fundraising@tovp.org.

QUESTIONS GÉNÉRALES

ISKCON est l'acronyme de «International Society for Krishna Consciousness», fondée par Sa Divine Grâce AC Bhaktivedanta Swami Prabhupada au milieu des années 1960 aux États-Unis. C'est maintenant une association mondiale de dévots qui étudient, pratiquent et enseignent la science de la conscience de Krishna selon la Bhagavad-Gita et d'autres écritures védiques intemporelles. En plus de cinq décennies, ISKCON s'est développé pour comprendre plus de 350 temples, 60 communautés rurales, 50 écoles et 60 restaurants. En savoir plus sur ISKCON ici.

Le Temple du Planétarium Védique (TOVP) a été conçu par Srila Prabhupada, comme il est communément appelé, pour être le joyau de la couronne de son organisation spirituelle, où la connaissance et la sagesse védiques, en particulier en ce qui concerne la cosmologie, l'origine de la vie, l'Être suprême, le Seigneur Krishna, et bien plus pourrait être présenté au monde. Ce sera le plus grand temple védique de l'histoire moderne (et le deuxième plus grand monument religieux au monde à côté de la basilique Saint-Pierre) avec une taille dépassant 400000 pieds carrés, une hauteur de 350 pieds, le plus grand dôme religieux du monde , et une capacité d'accueillir plus de 10 000 visiteurs à la fois. Il est séquestré dans les anciennes rizières sacrées et isolées de Mayapur, au Bengale occidental, en Inde, au confluent des fleuves Gange et Jalangi, à environ trois heures de Kolkata.

Srila Praphupada voulait une ville où les gens du monde entier pourraient venir vivre selon les principes védiques. Cette ville se trouve à Sridhama Mayapur, le lieu de naissance sacré de l'Avatar d'or, Sri Caitanya Mahaprabhu, le fondateur original du mouvement Hare Krishna il y a 500 ans. La ville est également le siège mondial d'ISKCON. Ainsi, la décision appropriée d'y placer le temple. L'idée d'un planétarium était la manière innovante de Srila Prabhupada de combiner la sagesse de l'Orient avec la technologie de l'Occident pour présenter à la fois les mondes matériel et spirituel dans le contexte de l'autorité biblique védique. Le TOVP aura également des musées et des expositions qui enseigneront aux visiteurs la culture védique et expliqueront les sciences des Védas.

La construction du TOVP profitera à l'économie locale en créant des emplois ainsi qu'en attirant des visiteurs du monde entier qui soutiendront à leur tour les entreprises locales. Le nouveau temple servira à accroître l'importance de Mayapur en tant que lieu saint parmi les adeptes de la culture védique du monde entier. Déjà six millions de visiteurs descendent chaque année sur ISKCON Mayapur. Ce nombre devrait doubler une fois le temple ouvert. Le gouvernement du Bengale occidental a confirmé son aide à la promotion du projet.

La superstructure et les aménagements intérieurs, démarrés en 2009, sont déjà terminés. L'étage Pujari de 2,5 acres composé de 69 salles conçues pour l'organisation et la mise en œuvre du culte a été ouvert en 2019. La prochaine phase sera l'ouverture de l'aile Est en 2021 où sera situé l'autel de Lord Nrsimhadeva. L'autel principal avec ses divinités de Sri Sri Radha Madhava, Pancha Tattva (Seigneur Caitanya et ses associés) et le Guru Parampara (succession de maîtres spirituels) ouvrira en 2022 avec la grande ouverture du temple lui-même. L'achèvement du planétarium et certains travaux de décoration internes et externes prendront quelques années au-delà.

Le site actuel est LE site original que Srila Prabhupada a choisi pour le temple, et il se trouve sur un terrain appartenant à ISKCON. Les anciens plans ont placé le temple sur un terrain qui n'appartenait pas encore à ISKCON et, pour diverses raisons, nous n'avons pas pu l'acheter.

Le `` nouveau '' design a été développé par l'équipe de conception en revenant aux instructions originales de Srila Prabhupada sur la façon dont le temple doit être construit et sur le type d'architecture sur lequel il doit être modelé. Il tenait à une combinaison de l'Est et de l'Ouest et était spécifiquement situé en utilisant le dôme de l'immeuble de la capitale américaine à Washington, DC comme exemple.

Il y aura les mêmes deux principaux ensembles de divinités qui sont actuellement installés, avec l'ajout de quinze divinités de la succession disciplique Gaudiya Vaishnava d'acharyas (saints enseignants). C'est-à-dire Guru Parampara, Panca Tattva et Radha Madhava dans cette séquence exacte de gauche à droite, suivant les ordres et le désir de Srila Prabhupada concernant cette question.

Les divinités seront placées sur trois autels individuels plus petits sur l'autel principal sous le dôme principal du temple dans l'ordre décrit ci-dessus. La longueur combinée de cet autel est un total de 135 pieds / 41 m. Ces autels élégamment frappants seront ornés de marbre verdâtre et d'incrustations d'or, et formés du marbre et d'autres matériaux les plus fins.

Le Seigneur Nrisimhadeva aura son propre temple sous le dôme de l'aile est du TOVP où se tiendra son autel en or et en marbre. En se tenant devant le temple, en regardant directement vers la droite, ce temple est complètement en vision. Même en le prenant du point de vue d'une personne debout au milieu de la salle du temple, le temple du Seigneur Nrisimhadeva est entièrement visible. Cela tient compte du fait que le TOVP est construit de manière très ouverte, où il y a un accès facile d'une pièce à une autre. L'autel sera construit à partir d'une combinaison de marbre brésilien, rouge et noir, ainsi que d'or pur.

Nous nourrissons un grand espoir et offrons nos prières sincères à Srila Prabhupada et à l'ensemble de Parampara, et à Leurs Seigneuries Sri Sri Pancha Tattva et Sri Sri Radha Madhava / Ashtasakhis et Sri Prahlad Maharaj et Sri Nrsimhadev pour que nous tenions ferme sur notre date cible de Gaura Purnima 2022. Malgré notre grand espoir et nos prières ardentes, nous sommes très dépendants de vous tous pour faire un don généreux et remplir vos promesses en temps opportun, afin que nous puissions tenir notre promesse à Leurs Seigneuries de les déplacer à la date prévue.

Le projet TOVP est très chanceux et fier d'avoir une équipe renommée de consultants experts et de constructeurs agissant comme l'épine dorsale de l'ensemble du projet. Ces personnes et entités sont énumérées ci-dessous.

  • Équipe d'architecture interne TOVP - En réalité, Srila Prabhupada est le principal architecte du TOVP. Dans ses nombreuses lettres, conversations et instructions, Srila Prabhupada a clairement exposé la conception et les paramètres critiques de l'ensemble du projet TOVP, y compris les caractéristiques essentielles de son planétarium védique.

L'équipe TOVP, ainsi que son unité architecturale interne, a minutieusement étudié ces instructions de Srila Prabhupada et les a traduites dans le langage architectural, les conceptions et les concepts d'ingénierie qui se manifestent sous vos yeux aujourd'hui. Cette configuration architecturale s'est avérée plus professionnelle, compétente et économiquement viable que l'embauche de l'un des autres cabinets d'architectes de premier plan sur le marché aujourd'hui.

  • Ingénieur en structure - M. BB Choudhary, Bureau de la planification et de la conception. Il a également dirigé la construction du célèbre projet Akshardham à New Delhi.
  • Gammon India Ltd - Maître d'œuvre de la structure TOVP et autres travaux. Gammon est une multinationale renommée qui a construit de nombreux projets à travers l'Inde, l'Asie, l'Afrique et l'Europe. Il a même construit le célèbre site du patrimoine, la porte de l'Inde, en 1919.
  • Conseil en gestion de projet Cushman & Wakefield - Un leader mondial de l'industrie de la construction depuis plus de cent ans avec plus de 45 000 employés opérant dans plus de 40 bureaux et 70 pays à travers le monde. Ils ont été embauchés en 2018 après l'achèvement de la superstructure par Gammon pour gérer les dernières phases de construction menant à l'inauguration.
  • Consultants en mécanique, électricité et plomberie - ESolutions de Chennai est une société de conseil accomplie reconnue pour son ingéniosité dans le domaine des MEP.
  • Génie acoustique - Tikendra Singh est ingénieur en électronique et télécommunications et consultant leader en acoustique et audiovisuel en Inde et à l'étranger.

Premièrement, nous devons tous comprendre que le TOVP n’est pas un bâtiment ordinaire mais un monument unique qui doit durer au moins un demi-millénaire. Il suffit de dire qu'un tel «Adbhut Mandir» ne peut pas être construit comme un immeuble d'habitation ordinaire.

Nous avons passé une longue période de temps à rechercher et à étudier les meilleurs matériaux de construction possibles qui dureront aussi longtemps et nécessiteront un minimum d'entretien. Dans le même temps, nous n'avons épargné aucun effort pour faire une analyse comparative des coûts pour chaque matériau afin de fournir une projection pragmatique et réalisable des coûts des matériaux. Dans un bâtiment aussi monumental, il serait tout simplement inacceptable de faire terminer ses travaux de finition à bon marché ou à des fins commerciales - les pèlerins en visite du monde entier et les générations futures de Vaishnavas ne nous pardonneraient pas si nous devions le faire. Cependant, nous pouvons garantir et vous assurer que chaque matériau de construction acheté pour le TOVP a été minutieusement étudié en ce qui concerne son utilité, sa durabilité, sa qualité esthétique et ses avantages en termes de coûts.

(Ceux qui sont intéressés par des détails plus spécifiques concernant les matériaux de construction et leurs tests complets
les processus peuvent faire référence à Annexe A).

Le Kalash central du TOVP mesure environ six étages (50 pi / 15 m) de hauteur, ce qui est peut-être plus grand que la plupart des autres temples ISKCON dans le monde. Les trois principaux Kalashas, ainsi que leurs chakras, et les plus petits Kalashas sur les Chatris (tours), sont en acier inoxydable recouvert de nitrate de titane. Considérant que ces trois Kalashas ne sont rien de moins que le joyau de la couronne du temple, visibles de loin, ils possèdent et rayonnent d'une grande qualité esthétique. Les Kalashes et les Chakras ont tous été installés et ont été fabriqués au coût de $1,2 million (dollars américains) par une société de Russie, où ils ont traditionnellement une expertise appréciable dans la construction de magnifiques églises orthodoxes russes.

Au tout début du projet TOVP, avant la conclusion de tout contrat et avant de commencer la construction proprement dite, le chiffre de $60 millions (dollars américains) a été mentionné comme coût projeté à la fois pour la superstructure et les travaux de finition. Sur ledit calcul projeté de $60 millions, Ambarisa Prabhu a donné $30 millions (dollars américains), le solde devant être collecté dans le cadre de la campagne mondiale de financement. Si nous avions amassé le solde de $30 millions (dollars américains) dans un court laps de temps, nous aurions peut-être pu terminer le projet TOVP pour $60-70 millions (dollars américains). Malgré les meilleurs efforts de notre équipe de financement, nous n'avons pas pu accumuler une partie importante de ce solde requis. Par conséquent, étant donné l'escalade des coûts des matériaux de construction et des services, le budget initial prévu a naturellement été augmenté.

C'est un principe universellement accepté que si l'on ne dispose pas de tous les fonds nécessaires pour mener à bien un projet de construction dans un laps de temps très rapide, le budget augmente naturellement. Même le coût de construction d'un hôtel 5 étoiles pourrait être de $180 à $200 par pied carré. Le budget actuel projeté du TOVP de $90 millions (dollars américains) s'élève à $150 par pied carré. Cela a été accepté par l'organisme GBC et n'est pas en cause inquiétude, compte tenu de l’augmentation habituelle prévue des coûts de construction au fil du temps.

La composition de l'équipe TOVP actuelle reste inchangée, étant dirigée par Ambarisa Prabhu avec les membres de son équipe TOVP à Sridham Mayapur. En ce qui concerne l'aile de collecte de fonds du TOVP, Ambarisa Prabhu reste le président et son directeur pour la collecte de fonds mondiale est Braja Vilas Das, avec Jananivas Prabhu, chef Pujari de l'ISKCON Mayapur Chandrodaya Mandir, en tant que mentor spirituel. Bien sûr, nous serions abandonnés pour ne pas mentionner les nombreux autres dévots qui aident à la collecte de fonds directe, à la comptabilité, à la gestion de bases de données, etc. dans nos bureaux à Mayapur et aux États-Unis.

Cette question est entièrement traitée et expliquée dans Annexe B ci-joint, qui est une lettre du Comité exécutif de GBC datée de mars 2016.

Oui, il est vrai que la Sacred Deeds Foundation aux USA n'est plus autorisée à recevoir des dons au nom du TOVP. Désormais, vous pouvez envoyer vos dons au TOVP via sa nouvelle entité agréée, FONDATION TOVP, INC. Détails donnés ci-dessous

FONDATION TOVP, INC.
13901 NW 142 Ave.
Alachua, FL 32615.

D'autres questions et sujets concernant les différents modes de dons au TOVP ont été abordés dans
Annexe C.

La transparence financière est de la plus haute importance dans la déclaration des revenus et dépenses TOVP. Toutes nos finances sont soigneusement contrôlées grâce à un système d'audit à 4 niveaux pour s'assurer qu'aucun sou n'est gaspillé, mal dépensé ou détourné. Voici les quatre mesures de vérification que nous avons mises en place pour que tous nos donateurs puissent être sûrs que leurs dons sont bien dépensés:

  1. CNK RK et Co sont notre cabinet comptable en Inde: http://www.arkayandarkay.com/
  2. Cushman et Wakefield, notre cabinet de conseil en gestion de projet supervise nos dépenses: http://www.cushmanwakefield.co.in/
  3. Bureau ISKCON Inde reçoit des rapports comptables réguliers
  4. Notre Cabinet comptable américain gère les revenus via la Fondation TOVP

Les comptes des revenus et dépenses du TOVP peuvent être consultés sur le site Web du TOVP. Regarder sous Faire un don -> Rapports financiers.

HAUT
fr_FRFrench

×

DONOR ACCOUNT DASHBOARD

View and manage your Donations History and Recurring Payments

Use these links to access your DONATION HISTORY and RECURRING PAYMENTS (does not include Raise a Flag donations).

You have the option to view and download a receipt, and cancel your recurring payments. Changing a recurring payment amount and frequency cannot be done at this time but will be available shortly.

You can also adjust the credit card information (within supported gateways) for your recurring payments so that if a card expires or you would like to use a new card you can update it through our website.

If you have any specific questions about your TOVP account please email us at fundraising@tovp.org

  The DONOR ACCOUNT tab will only provide you with history of donations given through this website beginning June 13, 2018. For prior Donation History contact us at fundraising@tovp.org.

TOVP PAYMENT OPTIONS

See all available payment options below

payment options

The list below contains all the payment options available to make a donation or a pledge payment on this site. Each individual donation page will guide you to the payment options for that particular campaign based on your location. For pledge payments use the General Donation option or click the PLEDGE PAYMENTS tab on the top right of the DONATE NOW Page under the Header..

  • Credit or Debit Card
  • PayPal
  • Direct Debit from Bank
  • Bank Transfer & Wire Transfer
  • Personal Check
  • Cash

GENERAL QUESTIONS

ISKCON is the acronym for the 'International Society for Krishna Consciousness', founded by His Divine Grace A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada in the mid 1960’s in the United States. It is now a worldwide association of devotees who study, practice and teach the science of Krishna consciousness according to Bhagavad-Gita and other timeless Vedic scriptures. Over five decades ISKCON has grown to comprise over 350 temples, 60 rural communities, 50 schools and 60 restaurants. Find out more about ISKCON here.

The Temple of the Vedic Planetarium (TOVP) was conceived by Srila Prabhupada, as he is commonly known, to be the crown jewel of his spiritual organization, where Vedic knowledge and wisdom, especially regarding cosmology, life’s origin, the Supreme Being Lord Krishna, and much more could be presented to the world. It will be the largest Vedic Temple in modern history (and the second largest religious monument in the world next to St. Peter’s Basilica) with a size exceeding 400,000 sq. ft., a height of 350 feet, the largest religious dome in the world, and a capacity to hold 10,000+ visitors at one time. It is sequestered in the sacred and isolated old rice fields of Mayapur, West Bengal, India, at the confluence of the Ganges and Jalangi rivers, about three hours from Kolkata.

Srila Praphupada wanted a city where people from all over the world could come and live according to the Vedic tenets. That city is in Sridhama Mayapur, the sacred birthplace of the Golden Avatar, Sri Caitanya Mahaprabhu, the original founder of the Hare Krishna Movement 500 years ago. The city is also the World Headquarters of ISKCON. Thus, the befitting decision to place the temple there. The idea of a planetarium was Srila Prabhupada’s innovative way of combining the wisdom of the East with the technology of the West to present both the material and spiritual worlds in the context of the Vedic scriptural authority. The TOVP will also have museums and exhibits that will teach visitors about Vedic culture and explain the sciences of the Vedas.

The construction of the TOVP will benefit the local economy through job creation as well as by attracting visitors from around the world who will in turn support local businesses. The new temple will serve to increase the significance of Mayapur as a holy place among the followers of Vedic culture all over the world. Already six million visitors descend on ISKCON Mayapur annually. That number is expected to double once the temple opens. The West Bengal government has confirmed its assistance in promoting the project.

The superstructure and internal fittings, started in 2009, are already complete. The 2.5 acre Pujari Floor consisting of 69 rooms designed for worship organization and implementation was opened in 2019. The next phase will be the opening of the East Wing in 2021 where the altar of Lord Nrsimhadeva will be situated. The main altar with its deities of Sri Sri Radha Madhava, Pancha Tattva (Lord Caitanya and His associates) and the Guru Parampara (succession of spiritual masters) will open in 2022 along with the Grand Opening of the temple itself. The completion of the planetarium and some internal and external decorative work will take some years beyond that to complete.

The current site is THE original site that Srila Prabhupada chose for the temple, and it is on land owned by ISKCON. The former plans placed the temple on land not yet owned by ISKCON, and for various reasons we were unable to purchase it.

The 'new' design has been developed by the design team by going back to Srila Prabhupada's original instructions on how the temple should be built, and what type of architecture it should be modelled after. He was keen on a combination of East meets West and specifically sited using the dome of the U.S. capital building in Washington, D.C. as an example.

There will be the same two main sets of deities that are currently installed, with the addition of fifteen deities from the Gaudiya Vaishnava disciplic succession of acharyas (holy teachers). That is, Guru Parampara, Panca Tattva and Radha Madhava in this exact sequence from left to right, as following Srila Prabhupada’s orders and desire regarding this matter.

The Deities will be placed on three individual, smaller altars on the main altar under the main dome of the temple in the order as described above. The combined length of this altar is a total of 135ft/41m. These elegantly striking altars will be decked with greenish marble and gold inlays, and formed of the finest marble and other materials.

Lord Nrisimhadeva will have His own temple under East Wing dome of the TOVP where His gold and marble altar will stand. When standing in front of the temple, while looking directly to the right, this temple is completely in vision. Even when taking it from the perspective of one standing in the middle of the temple room, Lord Nrisimhadeva's temple is fully visible. This is in allowance of the TOVP being built in a very open fashion, where there is easy access from one room to another. The altar will be constructed of a combination of Brazilian, red and black marble, as well as pure gold.

We hold out great hope and offer our earnest prayers to Srila Prabhupada and the entire Parampara, and to Their Lordships Sri Sri Pancha Tattva & Sri Sri Radha Madhava/Ashtasakhis and Sri Prahlad Maharaj and Sri Nrsimhadev that we shall stand firm on our target date of Gaura Purnima 2022. Despite our great hope and ardent prayers, we are very much dependent on all of you to donate generously and fulfill your pledges timely, in order that we may keep our promise to Their Lordships to move them in on the targeted date.

The TOVP project is very fortunate and proud to have a renowned team of expert consultants and builders acting as the backbone of the entire project. Such persons and entities are listed below.

  • TOVP In-House Architectural team - In actuality Srila Prabhupada is the primary architect for the TOVP. In his many letters, conversations and instructions, Srila Prabhupada clearly laid out the design and critical parameters for the entire TOVP project, including the essential features of its Vedic Planetarium.

The TOVP Team, along with its in-house architectural unit, has intricately researched these instructions of Srila Prabhupada and translated them into the architectural language, designs, and engineering concepts which are being manifested before your eyes today. This architectural set-up has proven more professional, competent and economically viable than hiring any of the other leading architectural firms in the market today.

  • Structural Engineer - Mr. B.B. Choudhary, Planning and Design Bureau. He also headed up the construction of the famous Akshardham project in New Delhi.
  • Gammon India Ltd – Main contractor for TOVP structure and other works. Gammon is a renowned multinational company which has constructed numerous projects throughout India, Asia, Africa and Europe. It even constructed the Famous heritage site, The Gateway of India, in 1919.
  • Cushman & Wakefield Project Management Consultancy - A world leader in the construction industry for over one hundred years with over 45,000 employees operating in over 40 offices and 70 countries around the world. They were hired in 2018 upon completion of the superstructure by Gammon to handle the final phases of construction leading to the Grand Opening.
  • Mechanical, Electrical and Plumbing Consultants - ESolutions from Chennai is an accomplished consulting company well-known for its ingenuity in the MEP field.
  • Acoustical Engineering – Tikendra Singh is an electronics and telecommunications engineer and leading acoustic and audio-visual consultant in India and abroad.

Firstly, we must all understand that the TOVP is not an ordinary building but a unique monument which is meant to endure for at least half a millennium. It suffices to say that such an ‘Adbhut Mandir’ cannot be built like an ordinary residential building.

We have spent a significant period of time researching and investigating the best possible construction materials which will sustain for such a long period of time and require a minimum degree of maintenance. At the same time, we have spared no efforts to make a comparative analysis of costs for each and every material to provide a pragmatic and achievable projection of material costs. In such a monumental building it would be simply unacceptable to have its finishing works completed in a cheap or commercial fashion—the visiting pilgrims from all over the world and the future generations of Vaishnavas would not forgive us if we should do so. However, we can guarantee and ensure you that each and every construction material purchased for the TOVP has been painstakingly considered as to its utility, durability, aesthetic quality and cost benefit.

(Those interested in more specific details regarding construction materials and their comprehensive testing
processes may refer to Annexure A).

The central Kalash of the TOVP is about six stories (50’/15m) tall, which is perhaps larger than most other ISKCON temples in the world. All three of the main Kalashas, along with their Chakras, and the smaller Kalashas on the Chatris (towers), are stainless steel coated with titanium nitrate. Considering that these three Kalashas are nothing less than the crown jewel of the temple, visible from a substantial distance, they possess and radiate a great aesthetic quality. The Kalashes and Chakras have all been installed, and were manufactured at a cost of $1.2 million (U.S. dollars) by a company from Russia, where traditionally they have an appreciable expertise in building magnificent Russian Orthodox Churches.

At the very inception of the TOVP project, before concluding any contracts and before starting actual construction, the figure of $60 million (US dollars) was mentioned as the projected cost for both the super structure and finishing works. Out of the said $60 million projected calculation, Ambarisa Prabhu gave $30 million (US dollars) with the balance to be collected from the worldwide fundraising campaign. Had we amassed the balance $30 million (US dollars) within a short period of time, we could have possibly finished the TOVP project for $60-70 million (US dollars). In spite of the best efforts of our fundraising team, we could not accrue a significant portion of that required balance. Therefore, given the escalating costs of construction materials and services, naturally the initial projected budget was augmented.

It is a universally accepted principle that if one does not have all the necessary funds to complete a construction project within a very rapid period of time, the budget naturally increases. Even a 5-star hotel’s construction cost could be $180 to $200 per sq. ft. The TOVP’s current projected budget of $90 million (US dollars) comes to $150 per sq. ft. This has been accepted by the GBC body and is no cause for concern, considering the usual anticipated escalation in construction costs over time.

The composition of the current TOVP Team remains unchanged, being headed up by Ambarisa Prabhu along with his TOVP Team members in Sridham Mayapur. Regarding the fundraising wing of the TOVP, Ambarisa Prabhu remains the Chairman & his Director for worldwide fundraising is Braja Vilas Das, with Jananivas Prabhu, Head Pujari of the ISKCON Mayapur Chandrodaya Mandir, as the Spiritual Mentor. Of course, we would be derelict not to mention the many other devotees who help with direct fundraising, accounting, database management, etc. at our offices in Mayapur and the U.S.

This matter is fully addressed and explained in Annexure B attached herewith, which is a letter from the GBC Executive Committee dated March 2016.

Yes, it is true that the Sacred Deeds Foundation in the USA is no longer authorized to receive donations on behalf of the TOVP. Henceforth, you may send your donations to the TOVP through its newly authorized entity, TOVP FOUNDATION, INC. Details given below

TOVP FOUNDATION, INC.
13901 NW 142 Ave.
Alachua, FL 32615.

Other questions and topics concerning various modes of donations to the TOVP have been given in
Annexure C.

Financial transparency is of utmost importance in the TOVP income and expense reporting. All our finances are carefully monitored through a 4-tier auditing system to ensure that not a farthing is wasted, misspent or misappropriated. These are the four auditing measures we have put in place so all our donors can be confident their donations are well spent:

  1. CNK RK and Co are our India accounting firm: http://www.arkayandarkay.com/
  2. Cushman & Wakefield, our Project Management Consultancy oversees our expenses: http://www.cushmanwakefield.co.in/
  3. ISKCON India Bureau receives regular accounting reports
  4. Our U.S. accounting firm handles income through the TOVP Foundation

Income and expenditure accounts for the TOVP can be viewed on the TOVP website. Look under Donate -> Financial Reports.

TOP