×

TABLEAU DE BORD DU COMPTE DONATEUR

Affichez et gérez votre historique de dons, votre profil de donateur, vos reçus, vos abonnements / paiements récurrents, etc.

Le tableau de bord des donateurs est l'endroit où les donateurs ont un accès personnel à leur historique des dons, à leur profil, à leurs reçus, à la gestion des abonnements, etc.

Une fois que le donateur a validé son accès (en validant son adresse e-mail), visitez le Tableau de bord des donateurs page leur donne accès à toutes les fonctionnalités du tableau de bord des donateurs.

Lorsqu'un donateur charge le tableau de bord pour la première fois, il voit une vue de haut niveau de toutes les informations pertinentes à son profil de donateur sur le site. Si l'adresse e-mail définie comme principale sur le compte a une image Gravatar associée, elle s'affiche en haut à gauche du tableau de bord.

Dans l'onglet principal du tableau de bord, le donateur voit un aperçu de haut niveau de son historique de dons dans la première case, et quelques dons récents en dessous.

Pour un historique des dons plus détaillé, les donateurs peuvent consulter le Historique des dons onglet, qui présente la possibilité de parcourir tous les dons de leur histoire.

le Editer le profil onglet permet à vos donateurs de mettre à jour leurs informations telles que l'adresse, les e-mails et s'ils préfèrent ou non être anonymes sur le front-end du site.

Sur le Dons récurrents onglet, vous verrez une liste de tous les abonnements, ainsi que des options pour chacun d'eux. Les donateurs peuvent consulter les reçus de chacun, mettre à jour les informations de paiement et annuler l'abonnement.

le Recettes annuelles L'onglet permet aux donateurs d'accéder et de télécharger leurs reçus annuels à des fins fiscales et à d'autres fins de tenue de registres.

Si vous avez des questions spécifiques sur votre compte TOVP, veuillez nous envoyer un e-mail à fundraising@tovp.org

  L'onglet COMPTE DES DONATEURS ne vous fournira l'historique des dons effectués sur ce site Web qu'à partir du 13 juin 2018. Pour connaître l'historique des dons, contactez-nous à fundraising@tovp.org.

Jananivasa Prabhu parle du ToVP

Srila Prabhupada dans le trou

Srila Prabhupada dans le trou

En mars 1972, nous avons eu le premier festival ISKCON Gaura-Purnima à Sridham Mayapur. Pendant ce festival, le petit Radha-Madhava est venu de Calcutta et présidait le programme. À ce moment-là, seuls les bhajan-kutir se trouvaient sur la terre, nous avions donc un grand programme pandal. C'est dans ce pandal, soit à Gaura-Purnima, soit à l'un des jours à proximité, que Srila Prabhupada a célébré la cérémonie de fondation du temple du planétarium védique. Un trou a été creusé à environ 15 ou 20 pieds de profondeur, et Srila Prabhupada a personnellement effectué la cérémonie de fondation et installé la divinité d'Ananta Sesa. Il y a une photo de Srila Prabhupada au fond du trou, ainsi que des images du sacrifice du feu qui a été accompli. Bhavananda Prabhu était là et Acyutananda Prabhu était là. Srila Prabhupada a invité tous ses marraines et beaucoup d'entre eux sont venus et ils ont aidé avec le programme. À la fin de la cérémonie, le trou a été comblé et Ananta Sesa est toujours là à cet endroit.

Le lieu de la cérémonie était à l'est du bhajan-kutir sur le côté sud de notre terre. C'était à une cinquantaine de mètres du bhajan-kutir. À cette époque, nous n'avions que neuf bigas de terre, trois acres, qui était la parcelle originale que Tamal Krishna Maharaja avait achetée pour Srila Prabhupada. Le bâtiment du lotus était construit à une extrémité et la route de Bhaktisiddhanta était à l'autre extrémité. Là où se trouve le long bâtiment, c'était la limite nord.

Srila Prabhupada avec ses marraines lors de la cérémonie de fondation du temple du planétarium védique

Srila Prabhupada avec ses marraines lors de la cérémonie de fondation du temple du planétarium védique

Plus tard en 1977, la dernière fois que Srila Prabhupada était ici à Mayapur, il lui a été présenté que maintenant nous avons plus de terres sur le côté est, et que ce serait un bien meilleur emplacement pour le temple; pas si près de la route et plus d'espace. Srila Prabhupada a sanctionné cela, mais il n'est jamais allé personnellement à la cérémonie de pose des fondations. Cela a été fait à la lisière de la petite forêt qui se trouve près du Gurukula. Les disciples de Srila Prabhupada ont posé cette fondation et Anantadeva. Mais cette nuit-là, quelqu'un est venu et a déterré le trou et a volé Ananta Sesa. C'était un endroit très isolé à cette époque.

En ce moment, nous venons d'avoir la cérémonie d'inauguration avec Ambarisa Prabhu et Bhavananda Prabhu. Srila Prabhupada a dit à Ambarisa de financer ce temple, il y a des images de ça, des films, et il a tenu le coup pendant toutes ces années et est ici en ce moment et trouve de l'argent. Et je dirais que Bhavananda Prabhu avait probablement plus d'instructions sur ce temple du planétarium védique que quiconque. Parce qu'il était toujours là, il était le co-directeur de Mayapur et il est resté ici pendant de nombreuses années pendant que Srila Prabhupada était ici. Alors Prabhupada lui disait souvent ce qu'il voulait. Il voulait le temple avec un grand dôme et le lustre à l'intérieur, l'univers devrait bouger. Il devrait y avoir un escalator, un escalier mobile. Il a donné la hauteur et tout comme ça. Il a dit à Bhavananda qu'il voulait de grands Radha-Madhava et asta-sakhi, et Panca-tattva devrait être là, mesurant sept pieds de haut. Et aussi Srila Prabhupada voulait un autel parampara. Alors il racontait tellement de choses à Bhavananda à propos du temple. Et Bhavananda est là après tant d'années. Il semble que les personnes originales à qui Srila Prabhupada a confié ce travail, d'une manière ou d'une autre, se sont réunies et cela commence à se produire après toutes ces années.

Srila Prabhupada est présenté avec le modèle de TOVP

Srila Prabhupada est présenté avec le modèle de TOVP

Il y avait une lettre de Srila Prabhupada à un Dinesh Babu dans laquelle il décrit notre projet Mayapur. Il a dit que nous obtiendrions de l'aide du gouvernement, que nous avons besoin de autant de terres et que nous dépenserons autant d'argent. Il a ensuite dit,

Les plans et les contemplations se déroulent en différentes phases, maintenant quand Caitanya Mahaprabhu sera heureuse, il sera repris.

Srila Prabhupada Une lettre à Dinesh Babu

Ainsi, même nous avions l'argent, la sanction du Seigneur Suprême est encore nécessaire. Sans Sa sanction, rien ne peut arriver. Il semble donc que la volonté du Seigneur Caitanya soit là maintenant. Le terrain est défriché, le modèle est accepté, les essais de pieux ont commencé. Tout le monde est d'accord, du moins toutes les autorités. Cela se produit maintenant, le désir du Seigneur Caitanya est là.

C'est une période très propice, et historiquement importante également. Enfin, après toutes ces années, ce temple est en construction. Il y a des prédictions données dans le Sri Navadvipa-dhama-mahatmya. Le Seigneur Nityananda Prabhu a dit à Srila Jiva Goswami qu'après le départ de Mahaprabhu, le Gange viendra inonder toute la région pendant cent ans. Ensuite, pendant les trois cents prochaines années, le Gange se déplacera et tous les lieux de passe-temps seront emportés. Puis Il a dit qu'après cela, la tâche de révéler le Dhama recommencera sérieusement. Cela correspond donc exactement à l'époque où Srila Bhaktivinoda Thakura était ici et où il a redécouvert le lieu de naissance du Seigneur Caitanya. Puis Nityananda Prabhu dit que de nombreux ghatas de baignade seront construits sur le Gange, ce que nous voyons se produire maintenant. Il y a quelques jours à peine, je pense que c'était le jour de la cérémonie d'inauguration, nous avons reçu la confirmation du ministère du Tourisme qu'ils dépenseraient plusieurs crores de roupies pour construire un joli ghata où se trouve le ghata de Prabhupada. Il s'agit de promouvoir le tourisme; amener les gens en hors-bord de Calcutta et d'autres endroits. Ils allaient le construire à un autre endroit, mais quand ils ont vu que tout le monde venait de toute façon à ISKCON, ils ont dit que si vous nous donniez le terrain, nous le ferions pour vous. Donc, cela semble aussi juste à temps, et tout semble être très propice. C'est la prédiction de Nityananda Prabhu, donc cela se produit.

... Je dirais que Bhavananda Prabhu avait probablement plus d'instructions sur ce temple du planétarium védique que quiconque. Parce qu'il était toujours là, il était le co-directeur de Mayapur et il est resté ici pendant de nombreuses années pendant que Srila Prabhupada était ici.

HG Jananivas Prabhu

Et Lord Nityananda dit également que de nombreux bâtiments résidentiels verront le jour à Mayapur. C'est ce que nous voyons aussi. Dès que vous venez à Mayapur, vous pouvez voir. Des centaines de maisons sont en train de monter, et ce sont tous des fidèles. Nityananda Prabhu a dit qu'ils auront tous des divinités dans leurs maisons. Vous allez dans l'une de ces maisons, vous verrez qu'elles ont toutes Jagannatha, Mahaprabhu, Nityananda ou Radha-Krishna. Et vous entendrez toujours le kértana venant de leurs maisons. C'est donc une autre prédiction qui se produit actuellement.

Ambarisa Prabhu pose l'une des grandes plaques de cuivre, avec divers signes védiques gravés dessus, à l'un des quatre coins du chantier de construction du temple.

Ambarisa Prabhu pose l'une des grandes plaques de cuivre, avec divers signes védiques gravés dessus, à l'un des quatre coins du chantier de construction du temple.

Puis Lord Nityananda parle de cet adbhuta-mandira. Prabhupada n'a jamais mentionné ce mot adbhuta. Mais en fait, il l'a dit en anglais. Adbhuta signifie étonnant ou merveilleux, et Prabhupada a dit merveilleux.

Vous, les garçons européens et américains, avez l'habitude de faire quelque chose de merveilleux, alors allez à Mayapur et construisez un gratte-ciel.

C'était son explication de l'adbhuta-mandira. C'est un projet très, très merveilleux.

Et Nityananda Prabhu a dit: gauranga nitya-seva haibe vikasa, que de ce temple, le service au Seigneur Gauranga se répandra dans le monde entier. Comment servez-vous Gauranga Mahaprabhu? En chantant Hare Krishna. C'est le service principal. Il est venu pour donner ceci, le saint nom. Ainsi, de ce temple, le chant de Hare Krishna va à chaque ville et village du monde. Prabhupada l'a décrit comme un déluge d'amour de Dieu. Il a dit dans un prétendu Sri Caitanya-caritamrita: "A Sridham Mayapur, il y a parfois une grande inondation après la saison des pluies. C'est une indication que depuis le lieu de naissance de Lord Caitanya, l'inondation de l'amour de Dieu devrait être répandue dans le monde entier, car cela aidera tout le monde, y compris les vieillards, les jeunes hommes, les femmes et les enfants. " Cela arrivera de ce temple. Nous devons donc construire ce temple, au moins nous pouvons faire cela. Ensuite, c'est au Seigneur quand le saint nom se répand dans chaque ville et village. Bien sûr, c'est l'ambition de tous les fidèles d'ISKCON, ou du moins c'était le cas. Nous attendons juste ce jour-là. Telle est notre ambition, notre rêve.

Srila Prabhupada a dit qu'en fait ce temple existe déjà, Bhaktivinoda Thakura l'a vu. Il a dit que le Seigneur désire quelque chose, et par Son iccha-sakti, cela se manifeste automatiquement. Mais cela existe spirituellement. Bhaktivinoda Thakura pouvait voir. Mais nous devons aller mettre les briques et le ciment et tout. Nous devons le construire. Prabhupada a dit que tout comme Krishna a montré à Arjuna sur le champ de bataille qu'Il avait déjà tué tout le monde, mais Arjuna devait sortir et tirer ses flèches et être l'instrument. De cette façon, il obtiendrait le crédit. C'est ce qu'Arjuna a fait et est devenu le héros de la bataille de Kuruksetra. Alors Prabhupada a dit de la même manière, vous devez sortir et construire ce temple. Si vous ne le faites pas, quelqu'un d'autre sortira et le construira plus tard, et ils en obtiendront le crédit. Mais mieux vaut le construire et en obtenir le crédit. Prabhupada a donné cette instruction pour établir ce temple, et nous pouvons nous attendre à ce que cela se produise. Tout se passe selon les prédictions données.

Très probablement, c'est l'un des plus grands projets de prédication de notre temps. Suivant les traces de Srila Bhaktivinoda Thakura, qui a établi le premier temple à Sri Dham Mayapur, nous nous attendons à ce que tout le monde "apportent leur acarien" pour la construction réussie du temple de Mahaprabhu.

Merci,
Hare Krishna

HAUT
fr_FRFrench

Jananivasa Prabhu Speaks About the ToVP

Srila Prabhupada down the hole

Srila Prabhupada down the hole

In March 1972, we had the first ISKCON Gaura-Purnima festival in Sridham Mayapur. During that festival, small Radha-Madhava came from Calcutta and were presiding over the program. At that time, only the bhajan-kutir was on the land, so we had a big pandal program. It was in that pandal, either on Gaura-Purnima, or one of the days near it, that Srila Prabhupada performed the foundation ceremony for the Temple of the Vedic Planetarium. A hole was dug about 15 or 20 feet deep, and Srila Prabhupada personally performed the foundation ceremony and installed the deity of Ananta Sesa. There is a picture of Srila Prabhupada down the hole, and also pictures of the fire sacrifice that was performed. Bhavananda Prabhu was there and Acyutananda Prabhu was there. Srila Prabhupada invited all of his godbrother's and many of them came and they helped with the program. At the end of the ceremony the hole was filled up, and Ananta Sesa is still there in that place.

The location of the ceremony was east of the bhajan-kutir on the southern side of our land. It was about fifty meters from the bhajan-kutir. At that time, we had only nine bigas of land, three acres, which was the original plot that Tamal Krishna Maharaja had purchased for Srila Prabhupada. The lotus building was built on one end, and Bhaktisiddhanta road was the other end. Where the long building is now was the northern boundary.

Srila Prabhupada with His Godbrothers during the foundation ceremony for the Temple of the Vedic Planetarium

Srila Prabhupada with His Godbrothers during the foundation ceremony for the Temple of the Vedic Planetarium

Later in 1977, the last time Srila Prabhupada was here in Mayapur, it was presented to him that now we have more land on the eastern side, and it would be a much better location for the temple; not so close to the road and more space. Srila Prabhupada sanctioned that, but he never personally went out to the foundation laying ceremony. That was done on the edge of the little forest that is out near the Gurukula. Srila Prabhupada's disciples laid that foundation and Anantadeva. But that very night, someone actually came and dug up the hole and stole Ananta Sesa. It was a very isolated place at that time.

Right now, we just had the ground breaking ceremony with Ambarisa Prabhu and Bhavananda Prabhu. Srila Prabhupada told Ambarisa to fund this temple, there's footage of that, some film, and he has stuck it out all these years and is here right now and is coming up with the money. And I would say that Bhavananda Prabhu probably had more instruction about this Temple of the Vedic Planetarium than anyone else. Because he was always here, he was the co-director of Mayapur and he stayed here for many years while Srila Prabhupada was here. So Prabhupada would often tell him what he wanted. He wanted the temple with a big dome and the chandelier inside, the universe should be moving. There should be escalator, moving staircase. He gave the height and everything like that. He instructed Bhavananda that he wanted big Radha-Madhava and asta-sakhi, and Panca-tattva should be there, seven feet tall. And also Srila Prabhupada wanted a parampara altar. So he was telling so many things to Bhavananda about the temple. And Bhavananda is here after so many years. It seems like the original people that Srila Prabhupada entrusted with this work, somehow or another they have come together and it is starting to happen after all these years.

Srila Prabhupada is presented with the model of TOVP

Srila Prabhupada is presented with the model of TOVP

There was a letter from Srila Prabhupada to a Dinesh Babu wherein he describes our Mayapur project. He said we will get help from the government, we need this much land, and we will spend this much money. Then he said,

The plans and contemplations are going on in different phases, now when Caitanya Mahaprabhu will be pleased it will be taken up.

Srila Prabhupada A Letter to Dinesh Babu

So even we had the money, still the sanction of the Supreme Lord is needed. Without His sanction nothing can happen. So it looks like the will of Lord Caitanya is there now. The land is cleared, the model is accepted, test piling has begun. Everyone is in agreement, at least all of the authorities. It is happening now, the desire of Lord Caitanya is there.

This is a very auspicious time, and historically important also. Finally, after all of these years, this temple is being built. There are predictions given in the Sri Navadvipa-dhama-mahatmya. Lord Nityananda Prabhu told Srila Jiva Goswami that after Mahaprabhu leaves, the Ganga will come and flood the whole area for a hundred years. Then for the next three hundred years, the Ganga will move around and all the pastime places get washed away. Then He said, after that, again the task of revealing the dhama will begin again in earnest. So that corresponds to exactly the time when Srila Bhaktivinoda Thakura was here and he rediscovered the birthplace of Lord Caitanya. Then Nityananda Prabhu says many bathing ghatas will be built on the Ganga, which we are seeing happening now. Just a few days ago, I think it was the day of the ground breaking ceremony, we received confirmation from the Ministry of Tourism that they will spend several crores of rupees to build a nice ghata where Prabhupada's ghata is. This is to promote tourism; bringing people by speed boat from Calcutta and other places. They were going to build it at some other location, but when they saw that everyone is coming to ISKCON anyway, they said if you give us the land we will do it for you. So this also seems right on time, and everything appears to be very auspicious. This is the prediction of Nityananda Prabhu, so it is happening.

...I would say that Bhavananda Prabhu probably had more instruction about this Temple of the Vedic Planetarium than anyone else. Because he was always here, he was the co-director of Mayapur and he stayed here for many years while Srila Prabhupada was here.

H.G. Jananivas Prabhu

And Lord Nityananda also says that many residential buildings will spring up in Mayapur. This we are seeing also. As soon as you come to Mayapur you can see. Hundreds of houses are coming up, and they are all devotees. Nityananda Prabhu said they will all have deities in their houses. You go to any of these houses, you will see they all have Jagannatha, Mahaprabhu, Nityananda, or Radha-Krishna. And you will always hear the kértana coming from their houses. So that is another prediction that is happening now.

Ambarisa Prabhu is laying one of the large copper plates, with various Vedic signs carved on it, at one of the four corners of the temple construction site.

Ambarisa Prabhu is laying one of the large copper plates, with various Vedic signs carved on it, at one of the four corners of the temple construction site.

Then Lord Nityananda speaks of this adbhuta-mandira. Prabhupada never mentioned this word adbhuta. But actually he said it in English. Adbhuta means astonishing or wonderful, and Prabhupada did say wonderful.

You European and American boys are used to doing something wonderful so go to Mayapur and build some skyscraper.

This was his explanation of the adbhuta-mandira. It is a very, very wonderful project.

And Nityananda Prabhu said, gauranga nitya-seva haibe vikasa, that from this temple, service to Lord Gauranga will spread all over the world. How do you serve Gauranga Mahaprabhu? By chanting Hare Krishna. This is the main service. He has come to give this, the holy name. So from this temple, the chanting of Hare Krishna goes to every town and village of the world. Prabhupada described it as a flood of love of God. He said in a Sri Caitanya-caritamrita purport, "In Sridham Mayapur there is sometimes a great flood after the rainy season. This is an indication that from the birthplace of Lord Caitanya the inundation of love of Godhead should be spread all over the world, for this will help everyone, including old men, young men, women and children." It will happen from this temple. So we have to build this temple, at least we can do that much. Then it is up to the Lord when the holy name spreads to every town and village. Of course, that is the ambition of every devotee in ISKCON, or at least it used to be. We are just longing for that day. This is our ambition, our dream.

Srila Prabhupada said that actually this temple already exists, Bhaktivinoda Thakura saw it. He said the Lord desires something, and by His iccha-sakti it automatically becomes manifested. But it exists spiritually. Bhaktivinoda Thakura could see. But we have to go and put the bricks and cement and everything. We have to build it up. Prabhupada said that just like Krishna showed Arjuna on the battlefield that He had already killed everyone, but Arjuna had to go out and fire his arrows and be the instrument. In that way he would get the credit. So Arjuna did that, and became the hero of the battle of Kuruksetra. So Prabhupada said in the same way, you have to go out and build this temple. If you don't do it, somebody else will go out and build it later on, and they'll get the credit. But better that you build it and get the credit. Prabhupada gave this instruction to establish this temple, and we can expect it to happen. It is all happening according to the predictions given.

Most probably, this is one of the greatest preaching projects of our time. Following in the footsteps of Srila Bhaktivinoda Thakura, who established the first temple in Sri Dham Mayapur, we expect everyone to "contribute their mite" for the successful construction of Mahaprabhu's temple.

Thank you,
Hare Krishna

TOP